Rénovation d’un bar-tabac à Beaulieu-sur-Dordogne, en Corrèze. Trois amis d’enfance ont décidé de reprendre ce Bar Tabac situé en Corrèze et de le transformer en un lieu de convivialité incontournable.

Une bâtisse ancienne

Ce bâtiment à Beaulieu-sur-Dordogne n’avait jamais subi de grosse transformation. Nous avons ainsi décidé d’assainir l’intégralité du commerce en refaisant intégralement l’électricité, la plomberie, les sols, la peinture et les menuiseries. La sécurisation de l’intégralité des ouvertures du commerce a également été une étape importante du projet, afin de repartir sur un commerce aux normes et fournir un outil de travail sain et durable à nos clients.

Une ambiance familiale

Le souhait premier de nos clients était de créer une ambiance chaleureuse, au style à la fois vintage et industriel, convenant au plus grand nombre. Derrière ce souhait se cachait l’envie d’offrir un espace convivial, joyeux, comme à la maison. Notre équipe d’architecte d’intérieur a travaillé la décoration en ce sens, en s’adaptant à la demande des buralistes. 

Nous avons alors modifié l’emplacement du bar et du tabac. Cela permet d’agrandir l’espace d’accueil des consommateurs et ainsi d’organiser des évènements hebdomadaires de plus grande ampleur.

 

Un commerce rural et vivant

La rénovation de ce bar tabac, joliment connu sous le nom “Les copains d’abord“, continue de faire vivre l’âme du village, en apportant de la vie et du dynamisme dans cette commune rurale. Ainsi, le bar-tabac est un commerce de proximité, qu’il faut entretenir et faire perdurer afin de ne pas isoler les habitants des petites communes. C’est un lieu de rencontres, d’échanges et de partages à chérir. 
 

Localisation :
Beaulieu-sur-Dordogne (19)

Nature des travaux :
Rénovation intérieure

Durée des travaux :
3 semaines

Coloris des meubles sur mesure :
Bois naturel et noir brillant

Partager :